Couteaux de cuisine

Comment choisir un couteau

Ajoutez à votre collection de coutellerie des couteaux de cuisine de qualité de cuisinez-rapidement.com.

Trouvez du pain, de l'épluchure, de la sculpture, du désossage, de l'utilité, des hachoirs et des couteaux de chef de grandes marques telles que Wüsthof et Shun qui s'adaptent à tous les ensembles. 

En savoir plus sur les couteaux à pâte ouverte que nous offrons.

Types de couteaux

Chez cuisinez-rapidement.com, nous avons tous les couteaux dont vous avez besoin pour une collection complète. 

Vous pouvez choisir parmi une variété d'options de couverts de cuisine, y compris :

Couteau d'épluchage - Un couteau d'épluchage de 3 à 4 po permet de hacher, peler, hacher et couper la plupart des fruits et des légumes. 

Pratique et polyvalent, il permet de couper avec précision, comme éplucher une pomme.

Couteau de chef - Un couteau de chef est souvent l'option la plus essentielle utilisée dans la cuisine. 

C'est une extension parfaitement équilibrée de la main qui permet de trancher, hacher, hacher, hacher et couper en dés pratiquement tout, des légumes à la viande crue. 

La taille varie de 4½-9", il y a donc un ajustement confortable pour n'importe quelle taille de main.

Couteau à découper - Un couteau à découper est souvent appelé trancheur. 

Il est parfait pour de plus grosses coupes de viande, comme un rôti ou une poitrine de dinde, ou pour trancher de plus gros fruits et légumes, comme l'ananas, la pastèque ou l'aubergine.

Couteau à pain - Le bord dentelé en fait le choix idéal pour les pains frais et croustillants, car il tranche sans écraser. 

Il est également idéal pour trancher les gâteaux et même les viandes comme les rôtis traditionnels. Les tailles typiques soit 8" et 9".

Couteau à tomates - Avec son tranchant dentelé, ce couteau est utilisé pour trancher les aliments dont l'extérieur est plus dur et le milieu plus mou, comme le salami et les tomates.

Couteau Santoku - Cette option de coutellerie est conçue pour trancher, couper en dés et hacher facilement. 

Il diffère d'un couteau de chef en ce que la lame est plus courte, moins courbée et a une pointe basse au lieu d'une pointe. 

C'est un excellent choix universel, et beaucoup de gens l'utilisent maintenant au lieu d'un couteau de chef.

Straight Edge - Un couteau à lame droite permet une coupe lisse et nette. Lors de la découpe, aucune fibre n'est arrachée de la viande. 

Ce style est souvent utilisé pour les aliments mous et fermes, comme la viande, les fruits et les légumes.

Bord creux - Lors de la coupe, une poche d'air est créée entre le bord et la tranche, ce qui empêche les aliments de coller à la lame et permet des tranches plus fines.

Bord dentelé - Un couteau à bord dentelé permet de couper facilement les aliments croustillants et les pains croustillants sans écraser un intérieur plus mou.

Hachoir - Si vous achetez de grosses coupes de viande, un hachoir est indispensable puisqu'il prend la relève là où le boucher s'arrête. 

Avec sa lourde lame rectangulaire rigide et son bord biseauté, il est parfait pour déchiqueter, hacher, piler ou écraser presque n'importe quoi. 

Le tranchant biseauté permet de hacher les os pour décomposer les protéines et peut également être utilisé pour hacher finement. 

Tourner la lame à l'envers pour attendrir la viande avec un mouvement de battement.

De son côté, vous pouvez même l'utiliser pour écraser les graines, enlever les peaux d'ail et plus encore.

Couteau à désosser - Ce couteau robuste est utilisé pour couper le gras, séparer la viande crue des os et des filets de poisson. 

La lame flexible est très solide et d'une longueur typique de 6".

Il est plus fin et plus court qu'un couteau de chef et possède une lame effilée et pointue qui est parfaite pour travailler autour des os et couper les articulations.

Couteau utilitaire - Le couteau utilitaire est un couteau à pain et un écarteur tout en un. 

La lame coupe facilement les épaisses croûtes de pain ainsi que les tomates pelées tendres et le salami épais. 

Une fois que tout est coupé, vous pouvez l'utiliser comme etaloir pour le beurre, la mayonnaise ou tout ce que vous voulez sur un sandwich.

Couteau à sandwich - Semblable à une trancheuse, un couteau à sandwich a une longueur plus courte et une profondeur de lame étroite qui est parfaitement dimensionnée pour couper des sandwiches de petite et moyenne taille. 

Il convient également très bien pour trancher les viandes froides et les légumes mous, ainsi que les fruits, les tartes et les quiches.

Le Nakiri - A Nakiri est principalement utilisé pour hacher et couper les légumes.

Bien qu'il ressemble à un hachoir, il ne peut pas traverser les os.

Il est doté d'un bord creux pour réduire le frottement lors de la coupe d'aliments plus denses comme les pommes de terre. 

Bien qu'il soit semblable au santoku ou au couteau de chef japonais, certaines personnes préfèrent sa forme plus carrée car il facilite le grattage et le transfert des légumes hachés.

Matériaux pour couteaux

Nos couteaux sont fabriqués avec des matériaux durables et de haute qualité conçus pour résister à l'épreuve du temps dans votre cuisine.

En choisissant parmi nos couteaux, vous aurez une variété d'options de lames, y compris l'oxyde de zirconium céramique, l'acier inoxydable, l'acier à haute teneur en carbone et plus encore.

Découvrez notre sélection complète de couteaux de chef, de couteaux utilitaires, de couteaux à découper, de couteaux à pain et d'autres types de couteaux.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche